Accompagnement Reconversion professionnelle

De salariée qui s’ennuie à entrepreneure épanouie !
Votre décision est prise ! Vous êtes prête à changer de vie. Voilà ce que vous vous dites à chaque lundi matin sur la route d’un travail qui vous ennuie profondément…
Les heures passent, puis les jours. Oh ! Vous pensez souvent à devenir votre propre boss, à vous libérer d’horaires contraignants, de tâches sans intérêt.
Cependant ce travail vous assure une chose indéniable : la sécurité financière !
Si vous pouviez enfin créer votre entreprise sans prendre de risque ? Si vous pouviez tester votre projet et le sécuriser pour quitter votre emploi en douceur ?
Comment ? En passant par le side project.
Késako ? Il s’agit de créer son activité en parrallèle à son emploi (même si on travaille à temps plein et qu’on a des enfants )
Prête à vous lancer dans l’aventure ?
Comment ça se passe ?
Dans un premier temps, nous nous rencontrons lors d’un entretien exploratoire. Durant une heure, il s’agit de faire connaissance. Vous me parlez de votre projet, où vous en êtes, ce que vous attendez. Cette séance est primordiale pour savoir si nous pouvons travailler ensemble. Elle est entièrement gratuite !
A la suite de cet entretien, nous planifions les premiers rendez-vous.
Combien de temps ça dure ?
L’accompagnement se déroule sur 12 semaines à raison d’un rendez-vous de 1h30 à 2h tous les 10 jours environ (soit 9 séances).
Entre deux séances, vous avez accès à ma messagerie personnelle pour toutes questions.
Quel est le tarif ?
888 € (facilités de paiement possible)
Au programme :
Entretien exploratoire:
C’est l’occasion de m’en dire plus sur vous et votre projet.
Première et deuxième séance : A la découverte de soi
Il s’agit de partir à la recherche de ses potentiels, de ses axes d’amélioration, de ses valeurs. Ceci est une étape indispensable pour construire un projet en adéquation avec sa personnalité.
Troisième et quatrième séance: La validation de son projet
Grâce au travail effectué aux séances précédentes, il s’agit de valider son projet d’entreprise. C’est le plus gros morceau de l’accompagnement et le plus important. Du travail personnel est à prévoir.
Cinquième séance : La gestion du temps
Là on rentre dans le vif du sujet car il s’agit de planifier son projet et de construire un emploi du temps idéal pour le mener à bien. Cette séance se veut pratico-pratique, c’est-à-dire que vous implémentez dès le lendemain ce que nous aurons mis en place. Ainsi, lors des séances suivantes, nous prenons un temps pour améliorer votre planning.
Sixième séance: La gestion administrative
Qui dit entreprendre, dit administratif ! Ici nous abordons tous les aspects de la micro-entreprise . Selon votre situation professionnelle, nous évoquons les aspects juridiques à la mise en place de votre side project par rapport à votre employeur.
Au programme, on ne lâche rien !
Septième séance: Construire son offre
Durant cette séance, nous travaillons sur votre offre grâce à toutes les ressources que vous aurez récolté (et que nous aurons vu aux séances 3 et 4).
Huitième séance: Les moyens de communication
Parce qu’il n’y a pas que les réseaux sociaux pour se faire connaitre, nous balaierons toutes les autres solutions à votre disposition. Vous construirez également votre calendrier éditorial.
Neuvième séance : La casquette de CEO
Votre but est de devenir chef d’entreprise, pour cela, il est important de savoir la piloter, de faire un bilan stratégique et mettre en place des objectifs.
Séance bonus : Le bilan
Cette séance permet de faire le bilan de tout l’accompagnement. C’est l’occasion pour vous de poser les dernières questions, d’éclaircir certains point au cas où.
Et qui sait, si vous avez bien travaillé, peut-être que vous aurez une petite surprise !
« Fini le temps où l’entrepreneuriat était associé au mot « risque ». Les Français ont pris conscience du potentiel que représente le fait d’être son propre patron. En effet, 70% des Français estiment que le métier d’entrepreneur a un avenir prometteur. À l’heure où le besoin d’indépendance et de liberté est important, la reconversion professionnelle pour devenir entrepreneur a le vent en poupe !«
